Rattrapages.

Pas de vacances pour moi cet été car pour la première fois de ma vie je travaille! Heureusement pour moi, je ne fais que du remplacement, donc je n’ai pas énormément de choses à faire. Et puis, comme la plupart des gens sont partis en vacances, niveau téléphone, c’est plutôt calme. Parfait pour la pseudo standardiste/hôtesse glandeuse que je suis!

Bon par contre, se faire chier toute une matinée, c’est pas drôle non plus, surtout que je n’ai pas internet au boulot. Je suis donc obligée de m’occuper, intelligemment, histoire de quand même faire bonne figure. J’ai donc décidé de me remettre à lire, et en ce moment je fais une fixette sur les recueils de nouvelles. Parce que c’est court, idéal pour la fille ayant un peu des problèmes de concentration sur les bords (oui, dans ex khâgneuse, c’est surtout le mot « ex » qu’il faut retenir)

* * *

Le Magicien d’Oz, L. Frank Baum: ce livre je l’ai depuis longtemps, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le lire. Ce n’est pas une nouvelle, mais c’est très court (ma soeur de dix ans pourrait le lire très facilement pour vous dire…). D’ailleurs, avez-vous vu The Wiz, avec M.J?

Dickens, barbe à papa, Philippe Delerm: je l’ai eu en cadeau grâce à un achat de deux Folio l’été dernier (merci la prépa), il s’agit d’un recueil de nouvelles que j’ai beaucoup aimé parce qu’on y découvre le monde sous un point de vue différent, plutôt décalé.

L’erreur est humaine, Woody Allen: devenue une véritable épave, suite à mes vacances en Vendée. Je le conseille à ceux qui aiment Woody et la dérision (même si parfois, c’est un peu lourd).

Gossip Girl, tome 12 « le trio infernal », C. von Ziegesar: qui dit été, dit GG chez moi! Et les Carlyle me plaisent plutôt bien…
3 réflexions sur “Rattrapages.

  1. J’ai adoré L’erreur est humaine ! Sûrement parce que j’adore Woody Allen et ses lourdeurs ;)
    Bonnes lectures à toi !

Un petit mot ? :)

