Obsession.

Mon objectif de cet été? Mater Vampire Diaries! Je pense que le pourquoi du comment est un peu le même que pour Lost: une série dont tout le monde parle, que tout le monde regarde… sauf moi. Et c’est vrai. L’année dernière j’avais essayé de commencer cette série, et puis ça ne me branchait pas plus que ça (un vampire qui écrit dans son journal intime? WTF! C’est pire que Spiderman qui pleurt…). Mais quand je suis allée passer un oral dans une école de commerce parisienne, j’étais avec un groupe de gens qui ne parlaient que de ça. Vampire Diaries, outil de sociabilisation? Faut croire que oui, tout le monde était à fond dans la conversation, aussi bien les admissibles que les admisseurs. Alors, comme je ne suis qu’un pauvre mouton, j’ai décidé de regarder, tout en étant un peu sceptique, un peu comme pour Glee: je regardais sans trop savoir si j’aimais ou non.

Puis, malgré quelques passages cul-cul un peu à la Twilight, j’ai fini par accrocher. Cette série emploi LE moyen vicieux qui transforme toute téléspectatrice de mon genre en vieille meuf accro. Parce que s’il ne se passe rien tout au long de l’épisode, il y a toujours ce suspens de bâtard de dernière minute qui fait que ton index clique automatiquement vers l’épisode suivant (vous remarquerez que c’est la même chose pour Pretty Little Liars).

Du coup, j’ai déjà fini de regarder les deux saisons, et là je pense commencer True Blood, pour continuer dans la série « vampires ». J’ai hâte d’être à septembre pour voir ce qu’il en est de Stephan… et Damon. Je ne vous cache pas le fait que je me suis littéralement amourachée de ce personnage. Je connaissais l’acteur de Lost justement, mais je trouve que son rôle ici est juste parfait! C’est un peu le Chuck bass de Gossip Girl, je trouve: un genre de bad boy qui finit par révéler ses sentiments, avec tout autant de classe. Dommage que les vampires soient dépourvus de toute humanité…

5 réflexions sur “Obsession.

  1. J’ai lu les 3 premiers livres (ou les 2, je ne sais plus), et la série à l’air assez différente, déjà Elena est censé être blonde, elle a deux meilleures amies, et surtout, point capital, le beau gosse de la série, ce doit être Stefan, pas Damon

  2. Lol, ça prouve le niveau des gens qui vont dans ces écoles, si leur centre d’interêt c’est ça… :D

  3. Aaaaaah, rien que pour Damon je deviendrais accro à Vampire Diaries !
    J’ai du regardé un/deux épisodes, cet hiver, entre deux révisions le samedi aprem sur TF1… mais ça m’a pas marqué. Un peu comme Glee quoi…
    (Et puis, faut que je termine Pretty Little Liars, que je continue Mad Men et Boardwalk Empire…!)

Un petit mot ? :)

