Moleskine.

Arf, jeudi prochain c’est la rentrée. Déjà. Et qui dit rentrée, dit fournitures scolaires. Enfin, nous concernant, un agenda et un stylo plume suffit amplement. D’ailleurs, vous prenez quoi comme « agenda »? J’hésite à m’acheter un Moleskine pour cette année. J’entre en école, et je me dis que j’ai besoin d’un agenda de « grande madame » et pourtant, je sens que j’aurais toujours une masse de travail, donc de devoirs. Pour ceux qui s’y connaissent, y a-t-il suffisamment de quoi noter dans un Moleskine? Le prix auquel il est vendu vaut-il le coup? Ou s’agit-il tout simplement d’un caprice de vieux bobo?

daily planner
weekly planner
12 réflexions sur “Moleskine.

  1. « je sens que j’aurais toujours une masse de travail » —-> bof hein :) t’en fais pas, tu auras aussi la masse de soirée à ne rien faire :)

  2. Es tu sûr que tu as besoin d’un agenda pour tes cours ? Perso en école on avait jamais de « devoir » c’était du travail en autonomie, soit tu prépares tes TD et TP soit tu le fais pas mais personne ne l’impose.
    Si t’en prends un, prends le « weekly planner » il est carrément plus pratique, tu vois en une page ce que tu dois faire dans la semaine et à coté tu peux mettre des « TO DO » listes. Faut que tu le prennes dans un format raisonnable aussi sinon c’est galère pour écrire.
    Bon achat :-)

  3. Pendant deux ans, j’ai acheté le daily planner puis j’ai arrêté car je trouvais que ça coûtait cher pour ce que c’est. Mais pour répondre à tes questions, il y a assez de place pour marquer pas mal de choses et c’est quand même un chouette investissement (symbolique). Cette année, je pense en reprendre un mais le soucis c’est que ça ne marche pas en année scolaire. Mais notamment grâce à ton article, je vais peut-être resuccomber :)

  4. Je confirme pour le Moleskine, petit mais avec assez de place ! Je m’en sers actuellement lors des conférences de rédaction où je note plein de sujets et il tient le choc héhé.
    Bref, pour des cours, parfait !

  5. C’est joli, mais c’est cher (pour ce que c’est…). J’en ai un que je ne rempli presque jamais, parce qu’à la fin des cours, j’suis trop pressée de partir. Et puis en école, on n’a pas de « vrais » devoirs…souvent finir un TD…relire le cours…

  6. J’ai un weekly planner depuis l’an dernier – je pense à en racheter un parce que c’est petit et pratique, même si depuis le lycée c’est plus trop les « devoirs » que j’y note :)

  7. Pingback: Ma quête du nouvel agenda… |

Un petit mot ? :)

