Moutarde !

Aujourd’hui, c’est la rentrée ! Et je ne boude même pas. Sûrement parce que cette année, ça va être l’année découverte. Adieu le lycée, les photos de classe et les élections de délégués. Bonjour, l’école et… Dijon.

Beaucoup d’entre vous m’ont d’ailleurs demandée pourquoi j’avais choisi de continuer mes études dans cette adorable ville. Surtout quand on sait qu’il y a de meilleures écoles à Paris. Je pense que ça fait partie de ma personnalité de littéraire rêveuse: Dijon coordonnait tous les idéaux que je recherchais. J’ai donc décidé de partir (quitte à m’endetter) pour vivre ma vie et oublier (quelque temps) les désagréments que la vie parisienne (et surtout la vie en banlieue) peut apporter.

1/ Dijon m’a attirée pour la spécialisation que l’école propose en master, spécialisation qui existe depuis vingt-ans dans la maison et que peu d’écoles ont.

2/ J’aime beaucoup le centre-ville de Dijon. Alors que chez mes parents il est le lieu de dés-attraction des jeunes banlieusards, ici il est vivant, et très riche historiquement et culturellement parlant. Bon point pour l’ex khâgneuse rêveuse et curieuse que je suis.

3/ J’ai enfin mon indépendance, donc fini les crises de nerfs avec ma mère. Et puis à vingt ans c’est plutôt chouette comme expérience.

4/ J’habite entre le centre-ville et la gare, je peux donc tout faire à pied, en pensant à mon autre vie où je dépendais d’un bus inexistant. Et puis mon loyer ne vaut pas un rein, prout !

5/ Je suis à un quart d’heure à pied de l’école, alors que j’aurais (encore une fois) mis trois heures/jour à Paris. Idéal pour finir des projets en groupe et s’investir sereinement dans une vie associative sans avoir peur de rentrer tard le soir.

Et puis Dijon, c’est à seulement 1h40 en TGV de Paris = billets de train à des prix raisonnables = visites régulières chez papa-maman (quand même)!

Publicités

4 réflexions sur “Moutarde !

  1. 1h40 de Paris… (et dire que Toulouse-Paris, avec le plus mauvais train, c’est 7h !) Tu vas voir à quel point ça va te changer de vivre seule ;) Vivement que tu nous montres à quoi ressemble le centre ville de Dijon :P
    Bonne rentrée ;)

  2. Très bonne rentrée à toi! Parfois je me dis qu’une ville de province ça serait bien chouette aussi, mais j’aime trop Paris, trop, trop (et j’ai la chance de vivre en centre ville aussi)

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s