Les Biens-Aimés

Madeleine, Paris.

Madeleine, Jaromil, Pragues.

Madeleine, François, Vera, Paris.

Vera, Clément, Henderson, Londres.

Madeleine, François, Jaromil, Vera, Clément, Paris.

Vera, Henderson, Montréal.

Clément, François, Madeleine, Reims.

De quoi donner le tournis?

Pour faire simple, c’est l’histoire d’un film qui commence et qui se termine par une paire de chaussures.

5 réflexions sur “Les Biens-Aimés

  1. Bon.. Je crois que je le verrai en streaming ou je ne sais pas car je loupe quasiment toujours les films d’Honoré au cinéma.. Mais j’aime beaucoup ton article qui ne confirme ce que j’ai déjà entendu dessus :)

  2. Les films d’Honoré me fatiguent, et c’est dommage, il y a Garrel. Mais c’est au service de ce cinéma « nouvelle vague » français. Et j’ai beau essayer, je ne dirais jamais que j’ai adoré Les Chansons d’Amour par exemple. Du coup, si je ne vois pas celui-là, je n’en serai pas trop peinée je crois..

  3. « C’est l’histoire d’un film qui commence et qui se termine par une paire de chaussures ». Pas vraiment, les Bien Aimés c’est le meilleur film de Christophe Honoré, et qui ne traite pas vraiment de l’amour comme les chansons d’amour, mais du bonheur et comment il est difficile de l’obtenir en étant des « filles légères ».
    Sinon tu as aimé ?

    • Ben autant j’ai adoré les chansons d’amour, autant j’ai trouvé les biens-aimés un peu trop longuet… J’ai juste apprécié le début très léger à Paris.

Un petit mot ? :)

