Tarte au thon.

J’hésitais à faire cet article, pour la simple et bonne raison qu’il faut deux talents pour poster une recette: savoir cuisiner et prendre des photos, car il est clair qu’un plat ayant une allure de vomis ne recevra pas le succès tant espéré…

Bref, la cuisine, faut dire que c’est ma grande passion. Et pourtant, j’ai jamais vraiment pratiqué. Maintenant que je me fais seule à manger, j’essaye, avec beaucoup de mal, le mot d’ordre étant la variété! Là, j’ai testé la tarte salée, avec une pâte que j’ai faite moi-même avec le peu d’ingrédients que j’ai.

***

Ingrédients:

Pour la pâte, il vous faudra 200g de farine, un pot de yaourt nature, de l’huile et du sel, et pour la garniture, du thon en boite, des tomates, du coulis de tomate, un oignon et du fromage râpé. Après, c’est selon les goûts!

Préparation:

Pour la pâte, versez dans un saladier la farine et le yaourt, ainsi que l’huile et le sel puis formez une pâte bien ferme avec le bout des doigts. Disposez au frais. Dans une poêle, faites revenir l’oignon, puis ajoutez les tomates coupées en petits cubes, le coulis et le thon. Disposez la pâte dans un moule, versez-y la garniture, saupoudrez de fromage râpé et enfournez 30min au four, déjà préchauffé à 180°. Tadaaam!

3 réflexions sur “Tarte au thon.

  1. Arf, comme Muze je n’ai pas de four. Mais ça a l’air vraiment bon ! Chez mes parents on en fait souvent, ou des pizzas au thon et ça me manque !

Un petit mot ? :)

