Barcelone – DAY 1


A peine arrivés sur le territoire espagnol, et donc à l’hôtel/auberge de jeunesse, nous n’avions qu’une envie: découvrir Barcelone! Même s’il faisait gris pour ce premier jour, il faisait quand même bon et j’ai ainsi pu troquer mon manteau d’hiver pour mon nouveau blazer bleu navy (que je vous montrerais bientôt). Nous nous sommes rendus à la célèbre Sagrada Familia, ainsi qu’au Starbucks pour prendre un rapide petit-déjeuner et au parc qui se trouvait près de là. A 13h, nous avions rendez-vous à la Plaça Reial pour une visite guidée de plus deux heures dans les vieux quartiers de la ville. Entre temps, nous avons déjeuné dans un restaurant qui se trouvait près de la Rambla, et tandis que d’autres ont mangé de la paëlla, j’ai quant à moi préféré goûter une tartine de tomates/aubergines/anchois/olives. Après avoir découvert une partie de Barcelone, nous nous sommes rendus dans le quartier de Montjuic, au palais des congrès, afin d’assister au spectacle des fontaines magiques et de découvrir cette fois-ci Barcelone, illuminée, la nuit.
4 réflexions sur “Barcelone – DAY 1

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaah les onions rings *_* (anillo de ceba ? j’me souviens plus du nom) sont tellement bons !
    J’ai fait la même chose que toi : Starbucks à côté de la Sagrada Familia et burger king (urquinaona car c’était à côté de mon « hostal »)
    Les fontaines de Montjuic doivent être maginfiques illuminées (cet été…il n’y avait pas d’eau car il faisait trop chaud…).
    Ton article me rappelle tellement cet été ;)

      • LOL Moi aussi, quand je dis Urquinaona…je pense à l’Auberge Espagnole :P (et depuis quelques mois, le Burger King de la place^^)

  2. Pingback: Remède anti-blues du dimanche soir. |

Un petit mot ? :)

