Overbookée.

Ce qui est bien avec le dimanche, c’est qu’on a le temps de faire tout ce qu’on a rêvé de faire la semaine: dormir, regarder des séries, cuisiner, ranger, écrire un article. Bon, pour la dernière partie c’est un peu dommage. J’aimerais bien revenir au temps où je postais au moins trois fois par semaine, mais je sens que jusqu’aux vacances ça va être compliqué. Et puis, en ce moment, je n’ai presque rien à raconter, si ce n’est des futilités de filles.

Cette semaine a été l’une des plus chargée depuis cette année. Je sais pas si ça vous intéresse, mais j’ai rejoint deux associations de l’Ecole: une qui est chargée de réaliser le supplément régional du magazine l’Express et une autre qui est chargée de l’intégration des étudiants internationaux. Et étant membre du bureau dans les deux, je suis assez prise par des réunions, des rdv administratifs à la préfecture ou à la banque, des évènements à organiser. Cette semaine, nous avons organisé un petit-déjeuner afin de récolter des fonds, qui serviront à nous acheter de beaux petits sweat, histoire d’être bien repérable aux yeux des autres étudiants. La semaine qui arrive, c’est notre première soirée que nous organisons, et je peux vous assurer que tout le monde stresse quant au nombre de personnes qu’il y aura… Il y a le gala de Noël qui se profile aussi, juste avant le retour chez papa-maman pour les vacances. Et comme ça ne suffit pas, il y a encore des tonnes de projets de groupe à rendre. Autant vous dire que mon chez-moi actuel s’est un peu transformé en hôtel: je rentre, je me douche et je dors (un peu).

Enfin, j’ai pu remarquer une autre chose cette semaine: après un début d’année où l’intégration faisait que je rencontrais pleins de gens et une période creuse où ces relations superficielles me saoulaient, j’ai maintenant enfin le sentiment d’être bien entourée, d’avoir trouvé ma petite famille à Dijon. Une petite bande de dix potes avec qui je me sens vraiment bien, avec qui je sors le jeudi soir, et chez qui je me retrouve le samedi pour une soirée potins-vin. Et je suis d’autant plus contente que ce cercle d’amis sera bientôt à la tête des autres asso de l’Ecole. J’ai donc très hâte que les deuxièmes années nous rendent les clés de nos bureaux respectifs et partent en semestre à l’étranger, pour qu’on puisse enfin devenir les maîtres du monde (non non je ne m’emballe pas).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Overbookée.

  1. Je trouve ça vachement bien que tu t’investisses autant ! Que tu aies trouvé ta place au sein d’un groupe d’amis :) C’est vraiment cool tu vas apprécier tes années en Ecole !

    Dans ma prépa on n’a pas du tout de BDE, ni d’associations. Mais le but étant qu’on travaille tout le temps, on n’a pas le temps de s’investir dans d’autres activités…

Un petit mot ? :)

