Comme un manque.


Hier soir, retrouvailles avec mes anciens camarades de prépa littéraire. Ce midi, déjeuner puis balade dans Paris avec le BFF que je n’ai pas vu depuis la sortie en salle d’Inception (les joies de nos déménagements respectifs). Deux choses ont fait tilt dans ma tête. Tout d’abord, une copine de prépa, aujourd’hui en école de commerce, est aussi inscrite à la fac de philo, en M1, et même si elle ne peut pas assister à tous les cours, elle se plaît à rédiger son mémoire. Ensuite, en passant devant le centre G. Pompidou ce midi, je me suis souvenue de cette période où j’allais souvent voir des expos. J’ai l’impression que c’était il y a une éternité. Rien pour ça, je regrette d’être partie de la capitale. D’un autre côté, ma nouvelle vie dijonnaise est tellement remplie avec les cours, le travail, le bénévolat, les asso, le sport et les soirées étudiantes que, même avec toute la volonté du monde, jamais je ne trouverai le temps de m’inscrire à d’autres cours ou de prendre le temps de visiter le Musée des Beaux-Arts (alors que je le traverse tout le temps). Conclusion: ce soir je réalise que je n’ai plus le temps pour la culture, et ça me rend bien triste.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? :)

