Passive.

Photo de "Paris in four months".

31 juillet. Demain, c’est août. dans trois jours c’est le week-end. Dans deux semaines, mes parents partiront en vacances avec ma petite soeur. Dans trois semaines, je reverrai le(s) copain(s). Puis septembre viendra, et s’en suivra la fin du stage et le retour à la vie étudiante. Si seulement ça pouvait être bientôt et pas dans sept semaines.

Encore un été à être passive. A attendre que le temps passe. A venir tous les matins dans un bureau, faire son travail, prendre une pause déj et café avec des collègues bien sympathiques, à répondre au téléphone entre deux photocopies, avant de retourner à la maison. Métro-boulot-dodo.

Les jours se ressemblent un peu. Je me lève tôt. Je râle contre les gens qui ne savent pas se tenir sur la ligne 13. Je lis,  très lentement pour ne pas terminer mon bouquin dans la journée. Je tente de découvrir la capitale après le travail. Je me perds, me retrouve, découvre, vide mon porte-monnaie, et rentre sagement chez papa-maman. Et pourtant j’éprouve toujours ce sentiment, celui de prendre le temps. Passive et rêveuse, je regarde ce qu’il y a autour de moi. Et surtout, je profite de ces moments à moi.

Et puis je me rappelle de ce blog, que j’ai tenté plus ou moins d’alimenter depuis un an. Je suis revenue parce qu’internet me manquait, mais j’ai l’impression que tout a changé. Les gens ont changé. La façon de faire, de bloguer a changé. On ne raconte plus sa vie, mais un fait. On prend une photo, une musique, un film, et on brode tout autour. Et surtout, on s’éparpille. Blog, tumblr, pinterest, instagram, twitter. Chaque plate-forme a sa fonction, reste à trouver à laquelle.

A bientôt, sûrement.

Un petit mot ? :)

