Rattrapages. #2

image

J’en ai déjà fini avec Pancol. Et pourtant j’ai traîné jusqu’au bout. Pendant deux mois j’ai vécu avec Joséphine, Zoé et Hortense. Avec Philippe, Iris et Alexandre. Avec Shirley et Gary. J’ai vécu à Paris, Londres et New-york.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ce livre a été écrit. Même si ça reste un roman de gare. J’ai aimé les titres de chaque livre et découvrir leur signification, les liens entre les personnages et chacune de leurs histoires, la mise en abîme lorsque Joséphine nous invite dans la rédaction de ses deux livres, et donc dans son intimité. C’est comme si on nous apprenait à écrire un livre. Et du coup on était doublement vidé après chaque fin de chapitre.

Et surtout je me suis beaucoup retrouvée dans les personnages. En Joséphine, petite chose abîmée qui finit par trouver sa place derrière le brouillard.

J’ai très envie de lire la bibliographie de l’auteur maintenant. Mais en attendant que le porte monnaie se remplisse, je vais peut-être aller voir du côté des livres qui traînent chez moi, et attendent désespérément d’être lus. A moins que vous n’ayez des propositions (je suis ouverte) ?! A vous de me le dire. ;)

Publicités

Une réflexion sur “Rattrapages. #2

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s