Paris, tout simplement.

Je sais que tout le monde à la tête dans les JO de Londres, mais malheureusement, moi, je suis du genre à ne pas voir plus loin que mon nez. Par manque de temps, car je suis sûre que la course de Bolt était super à voir.

Bref, en ce moment, j’ai le nez plongé dans Paris. Ville que j’affectionne mais que je ne connais qu’encore trop peu. Ceci dit, je connais bien ses souterrains, à force d’y passer le plus clair de mon temps dans le métro. Du coup, j’essaye de m’occuper comme je peux. Quand il ne fait pas trop chaud et que j’ai de la place pour m’asseoir, je lis.

Après Pancol, j’ai décidé de revoir mes classiques. Il y en a tellement que je possède mais que je n’ai pas encore lus. Et puis il y a aussi d’autres bouquins, que j’ai feuilletés en khâgne et que relis de temps en temps. Histoire de ne rien oublier.

Donc voilà, tandis que certaines filles sont actuellement en train de lire de la chick lit’ à la plage, moi je lis Zola et ses drôles de madames qui s’arrachent les derniers tissus à la mode, et qui finalement, ne sont pas si différentes des BM de nos jours, haha.

Plus sérieusement, j’aime bien alterner des pages de mon bouquin d’histoire avec celles de Zola.  Ces dernières illustrent les faits, et permettent de mieux se rendre compte de la situation des « provinciaux » qui migraient vers Paris, sans un sou, dans l’espoir d’une vie meilleure. Le Parisian Dream, en quelque sorte.

Je vous souhaite un bon week-end !

Un petit mot ? :)

