Boardwalk Empire

En dehors de mes séries de midinettes (Pretty Little Liars, 90210 et The Vampire Diaries), il m’arrive de regarder quelques bonnes séries. Avec un peu (beaucoup) de retard, j’ai adoré découvrir How to make it in America et Game Of Thrones, les scénarios changent vraiment de ce que j’ai l’habitude de regarder, et c’est plutôt pas mal. Et puis, depuis que j’ai découvert True Blood, HBO reste ma chaîne de télévision américaine préférée.

23561

En ce moment, je regarde Boardwalk Empire, une série sur la prohibition dans les Etats-Unis des années 1920. A première vue, ça peut paraître un peu barbant. D’ailleurs l’épisode pilote l’est un peu: même si on sait que la série parle de prohibition, on ne sait pas vraiment quelle tournure elle va prendre. Malgré cela, quelques personnages forts et mystérieux se démarquent, comme celui de Steve Buscemi qui joue le rôle de Nucky Thompson: puissant, fortuné et parfois sensible, il incarne avec perfection l’archétype de l’homme d’affaire américain des années 1920. J’ai aussi beaucoup d’affection pour Margaret Schroeder (Kelly Mcdonald), une jeune veuve, mère de deux enfants, qui a l’air beaucoup plus téméraire et brave qu’elle n’y paraît.

Nucky-Thomson-au-bras-de-sa-protegee-Margaret-Schroeder-il-va-leur-arriver-quelque-chose_portrait_w858

J’aime beaucoup l’atmosphère dégagée, les personnages et les décors sont vraiment réalistes (un peu comme Mad Men). Les costumes et les multiples robes que l’on peut voir rendent les personnages très classe. L’ambiance des années folles est aussi bien présente: spectacles burlesques, concert de jazz, tout y passe et aident à passer un agréable moment entre deux histoires de trafics d’alcool…

Bref, pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer, je vous recommande cette série ! Les épisodes étant assez long (une cinquantaine de minute en moyenne) et l’histoire peu mouvementée, je la regarde plutôt le soir, dans mon lit, car impossible de faire autre chose en même temps (si on veut un minimum suivre!). J’attends vos avis :)

Un petit mot ? :)

