The Descendants

affiche-The-Descendants-2011-3

J’ai toujours sous le coude, ce que j’appelle un « film de secours », à savoir un film à regarder les soirs d’ennui. Samedi soir, mon copain étant pas là, j’ai décidé d’en regarder un, et au pif j’ai choisi The Descendants. Je ne connaissais pas du tout ce film jusqu’à ce qu’il passe sur Canal +. J’avais eu l’occasion de voir la bande annonce pendant les pubs du Grand Journal et le peu que j’avais vu m’avait envie de le regarder.

J’ai très vite réalisé qu’il ne fallait pas que je me fie aux apparences. Sur la bande-annonce, on voyait l’histoire d’un père célibataire, Matt King (joué par Georges Clooney) qui devait affronter ses deux filles (Alex et Scootie) aussi horribles l’une que l’autre. Mais très vite on apprend que la mère des deux filles est à l’hôpital, dans le coma, suite à un accident de bateau (la famille vit à Hawaii). Que la mère a trompé le père et qu’il y aurait même pu y avoir un divorce. Coucou l’ambiance d’enfer quoi.

Même si parfois c’est un peu longuet, le film prend l’allure d’une petite aventure, lorsque le père décide de partir à la recherche du mec qui a couché avec sa femme. Aventure qui embarque aussi ses filles et Sid (un ami à Alex, l’aînée), un mec peu à l’ouest et immature, qui finit quand même par être utile (et un peu attachant).

Donc voilà, ce n’est pas un film que je reverrai, mais ce n’était pas si inintéressant que ça non plus.

Un petit mot ? :)

