Le panier d’Yvan

panier bio1

Les paniers de fruits et légumes bio j’avais déjà connu quand j’étais en première année et qu’une association de l’école en proposait pour la modique somme de cinq euros (je vous en parlais ici). Malheureusement pour elle, ladite association a un peu disparu, du coup je n’ai jamais revu cette offre et j’ai continué à me fournir au rayon fruits et légumes de Carrefour (yaaaay).

Puis dernièrement j’en ai eu un peu marre. Marre de choisir en fait et d’aller en courses. Alors je me suis renseignée sur les paniers de fruits et légumes, de saison et bio tant qu’à faire. J’ai comparé les offres disponibles à Dijon et les prix pratiqués. Je me suis finalement tourné vers Le Panier d’Yvan, proposé par la chaîne de magasins bio La Vie Saine. Deux offres étaient proposées : un panier à 12,50€ et un autre à 8,00€. J’ai choisi celui à 12,50€ car les produits proposés me parlaient plus que ceux proposés dans l’autre.

Depuis mon premier achat, j’ai récidivé deux fois (cf mes supers photos IG). Même si au début j’avais peur de ne pas en avoir pour mon argent, je suis plutôt satisfaite aujourd’hui, aussi bien au niveau de la qualité des produits reçus qu’au niveau du service. J’ai pris l’habitude de réserver et payer un panier le week-end et d’aller le récupérer le mardi (jour imposé, mais il y en a d’autres dans la semaine). Et bizarrement, le fait de ne pas pouvoir choisir les produits me convient (disons que ça m’évite de réfléchir pendant trois heures, en éternelle indécise que je suis), et surtout, souvent je me retrouve avec des produits que je n’aurais jamais acheté de moi-même (comme les épinards frais, les myrtilles, les mangues). Résultat, je réalise de nouveaux plats et je ne m’ennuie plus en cuisine (dit la ménagère de vingt-et-un ans, haha).

Et vous, avez-vous déjà testé les paniers de fruits et légumes ?

Un petit mot ? :)

