Now you see me / Insaisissables

insaisissables-photo-517531f5f33adC’est par ma petite soeur que j’ai connu l’existence de ce film. « Ça parle de magie », m’a-t-elle dit…

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence. » (Synopsis, source Allôciné)

Ce film n’a pas arrêté de me surprendre, aussi bien par son histoire que les acteurs choisis. Souvent, le casting suffit à me convaincre d’aller voir un film. Là, j’y suis allée complètement à l’aveuglette. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert, en plus de l’américain (avec Isla Fisher des Confessions d’une accro au shopping et  Morgan Freeman, entre autres*), un casting français (et c’est là que je découvre que le réalisateur, Louis Leterrier, est français) ! Bonjour très belle Mélanie Laurent et euh… salut José Garcia (wtf).

Pour en revenir à l’histoire, j’ai été bluffé tout comme on peut l’être devant un tour de magie. J’ai été distraite par des détails sans importance, tout comme devant un spectacle, on peut être distrait par l’assistante du magicien. Et ça donne une accumulation de surprises, où on finit par être ébahit, un peu perdu, puis rassuré à l’idée de voir que tout se finit bien.

Bref, un film à voir si on souhaite se divertir car il reste néanmoins -je trouve- « sans plus ».

* entre autres, comme Dave Franco, aussi mignon que son frère… #graou

Publicités

2 réflexions sur “Now you see me / Insaisissables

  1. Oh lala il faut que j’aille le voir. Et puis Dave Franco je suis bien d’accord. Je l’avais vu le premier coup dans Privileged (une vieille série avec Lucy Hale de PLL), et je viens de le revoir dans Warm Bodies. #graou

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s