Le monde de Charlie

the-perks-of-being-a-wallflower02

Le monde de Charlie, j’en ai énormément entendu parlé depuis sa sortie en janvier. La bande-annonce et le synopsis nous offrent une thématique très optimiste et pleine de légèreté, deux idées qui se situent à des années lumières de Charlie, le personnage principal du film. On le découvre comme étant un adolescent perturbé, au regard triste, parfois un peu bizarre. Enfin, c’est surtout les personnes de son lycée qui le trouvent bizarre et qui n’osent pas s’approcher de lui. Excepté Sam et Patrick, pas très nets non plus, qui finissent par le prendre sous son aile.

un-film-exceptionnel

A première vue, le film ressemble à toutes ces histoires américaines, avec le nouveau qui arrive au lycée tel un agneau égaré qui se fait mépriser par les étudiants dits « populaires » et qui trouve refuge parmi des adolescents dignes d’un glee club. Et pourtant, le film se laisse regarder très facilement. Il n’est pas déprimant, bien au contraire, car Sam et Patrick mettent un peu de piment dans la vie de Charlie, et par conséquent au film…

LeMondeDeCharlie_FP2

J’aurais tellement aimé que le film s’arrête sur cette note… Mais non, il a fallu rajouter un peu de pathos (et donc de longueuuuur) sur le passé de Charlie. Un truc bien glauque en plus, qui -à mon humble avis- n’était pas vraiment nécessaire. Je suis donc -un peu- déçue (mais je lirais bien le livre un de ces jours).

Avez-vous regardé ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? :)

Publicités

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s