Yes, no, maybe… I don’t know.

f9c3f1782c542869d6777ed37d17a11bMa mère déteste qu’on réponde « je ne sais pas » (ou « chépô » dans mon cas) à ses questions. Tu rentres à quelle heure? Je ne sais pas. Qu’est-ce que tu vas faire pour le permis ? Je ne sais pas. Tu fais quoi si tu ne trouves pas de logement à la rentrée ? Je ne sais pas.

Parfois j’ai l’impression d’être une petite feuille qui se laisse guider sur un cours d’eau. Sans rien planifier à l’avance, j’avance et prends des décisions au dernier moment. J’ai aussi énormément de mal à me projeter dans l’avenir. Je sais que dans dix jours mon stage se termine et que ma rentrée a lieu à la fin du mois. Mais je ne sais pas encore quand est-ce que je pars (ni comment, ni combien ça va me coûter). Je sais à peu près ce que je vais étudier cette année, mais je ne connais pas tout en détail. Ce n’est pas un manque de curiosité, mais je me dis que je me renseignerai au moment voulu. Alors quand ce week-end les amies de mon copain m’ont questionnée sur mes études, je me suis vite prise de panique. « Elle va porter sur quoi ta thèse ? Tu dois la rendre quand ? Et après, tu fais quoi ? Tu reviens en France ? Tu aimerais travailler dans quoi ? La communication, c’est un secteur bouché non ? ». Au secours, ai-je eu envie de dire (crier?).

Bref, je sais que je suis un peu passive mais ça a toujours été comme ça et j’ai toujours fini par trouver une solution. Donc je me dis que tout finira par bien aller. (mais bon, priez pour moi, un peu!)

source photo : http://pinterest.com/pin/425449496018971273/

Une réflexion sur “Yes, no, maybe… I don’t know.

Un petit mot ? :)

