Pforzheim #1 – Die Goldstadt, der Schwarzwald

1

Voilà, ça y est, je suis lancée. J’ai quitté mon petit cocon familial, français, tout douillet pour l’Allemagne. Ça a été une décision difficile à prendre, j’ai longuement hésité puis je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. Bref, je suis là pour mes études, pour quatre semestres, pour presque deux ans.

3

En vrac: Après avoir galéré pendant quelques jours, j’ai enfin trouvé LA coloc’ parfaite. Je dois prendre le bus pour aller à l’université, et j’admire leur ponctualité (aux bus) (et puis c’est GRATUIT pour les étudiants). Pforzheim est pleine de reliefs, l’université se trouve en hauteur et surplombe la ville. Ici, les petits bonhommes verts durent cinq secondes et personne ne traverse « à la parisienne ». Il y a un Burger King près de la gare, donc près de chez moi (info inutile). Il n’y a pas plus de döner ici qu’à Dijon. On trouve des aliments vraiment bizarres dans les supermarchés discount. Par contre, mille coeurs pour les « Brötchen », on en trouve à tout : fromage, graines de courge, de sésame… Et il y a toujours quelqu’un pour me dire « moi parler un tout petit peu le français » ♥.

4

Sinon, j’ai décidé de faire un projet 365, parce que c’est le bon moment, la bonne année. 26.09 : la gare de Karlsruhe, en attendant ma prochaine correspondance // 27.09 : Dieu merci il y a un H&M ici // 28.09 : soirée bbq à la fac (gratuite, également), on y trouve des saucisses, de la salade de pomme de terre et de la bière de Stuttgart (pas très yummy, on est d’accord) // 29.09 : devant la « Stadtbibliothek » // 30.09 : c’est la rentrée, on commence par un cours de Desktop Publishing // 01.10 : Rooftop party à la résidence étudiante // 02.10 : Pforzheim, à 7h30.

Une réflexion sur “Pforzheim #1 – Die Goldstadt, der Schwarzwald

Un petit mot ? :)

