Projet 365, la suite !

Pour ne pas trop perdre le fil de mon projet 365, j’essayerais de publier les photos de mon nouveau quotidien ici, tous les dimanches. Comme ça, ça me donne aussi une bonne raison de venir plus souvent sur mon blog ! Je ne compte pas trop les jours, mais je sais que ça fait (déjà) plus de deux semaines que je suis partie, et je prends peu à peu mes marques. Avec le supermarché, le bus, les cours, la coloc.

2013-10-03 11.39.41.jpg_effected03/10: C’est le jour de la fête nationale en Allemagne. Je m’attendais à voir/entendre pleins de choses, mais non, personne ne s’est pavané comme on le fait en France. Du coup, j’ai cocooné un peu et j’ai surtout profité de mon nouveau chez moi. Je ne sais pas si j’en ai parlé dans l’article précédent, mais je suis dans une colocation composée uniquement de filles, et c’est vraiment sympa (à comprendre: c’est vraiment cool d’avoir une cuisine et une salle de bain toujours propres). Bon, mes coloc sont allemandes, j’ai donc énormément de mal à les comprendre, mais je me dis qu’un jour ça ira, je n’aurais plus besoin de leur faire répéter cinq fois ce qu’elles me disent.

2013-10-05 02.29.58.jpg_effected04/10: Le Como Club est la deuxième boîte que j’ai pu tester depuis mon arrivée. L’entrée est à 6€ et l’endroit est suffisamment grand pour que personne ne se marche dessus. La musique est top aussi, de quoi nous tenir éveillés et en forme jusqu’au petit matin.

2013-10-04 21.02.59.jpg_effected05/10: Mon premier döner ! Sandwich à 3,50€ qui a bien accompli son job: estomac rempli.

2013-10-06 14.07.03.jpg_effected06/10: Je suis allée à Stuttgart ce jour-là pour visiter le musée Mercedes-Benz, qui est énorme et très très complet. Je pense faire un article dessus et sur la Volksfest !

2013-10-09 14.48.52.jpg_effected07/10: Il commence à faire très froid à Pforzheim, j’ai donc ressorti mes boots Betty London pour mon plus grand plaisir !

1380837754837.jpg_effected08/10: Le mardi, je n’ai pas cours. Je me rappelle avoir dormi toute la matinée et n’être sortie que pour aller à la piscine, le soir. C’est gratuit pour les étudiants ce jour-là, et on peut même profiter du jacuzzi !

2013-10-09 14.25.34.jpg_effected09/10: Le mercredi, j’ai cours à l’école de design, qui se trouve au centre-ville. Elle a un air d’entrepôt vu de l’extérieur, et de musée à l’intérieur: on y trouve des tableaux, des sculptures, des photos… Bref, on sent qu’elle est remplie d’étudiants très créatifs.

2013-10-09 17.33.07.jpg_effected10/10: Je l’ai attendu longtemps celui-là ! Heureusement que la France n’est pas très loin !

2013-10-11 10.57.41.jpg_effected11/10: J’ai eu le malheur de choisir le plat végétarien de la cafèt’. Ce n’était vraiment pas très bon, et pour tout vous avouer, il n’y a pas grand chose de très bon ici (et le comté me manque beaucoup).

2013-10-13 18.41.08.jpg_effected12/10: J’ai commencé à installer mon petit coin bureau, histoire de me motiver à me replonger sérieusement dans mes cours.

2013-10-13 13.12.14.jpg_effected13/10: Et ce matin, j’ai brunché !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Projet 365, la suite !

Un petit mot ? :)

