Rothenburg

DSCF3510Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager quelques photos prises il y a une dizaine de jours à Rothenburg, afin de prolonger un peu Noël. Cette ville aux allures de petit village féerique se trouve en Bavière, et je m’y suis rendue le temps d’une journée. Grâce à son marché de Noël, ses décorations et ses musées, Rothenburg dégage un charme fou, à la fois romantique et magique (surtout que ce jour-là, on a eu le droit à de la neige). Je me rappelle être restée plus d’une heure dans l’immense boutique de Noël, à m’extasier de « aah » et de « ooh » à chaque petit détail tout aussi mignon que délicat. C’est le lieu rêvé pour acheter de quoi décorer son sapin, tout en mangeant une « Schneeball » (spécialité de la ville, il s’agit d’un ensemble de biscuits sablés roulés en boule, avec du chocolat, des noisettes et pleins d’autres choses) et en sirotant un verre de vin/jus d’orange chaud :)

DSCF3502 DSCF3504 DSCF3511 DSCF3522 DSCF3536 DSCF3543 DSCF3552 DSCF3575Oh oh oh, j’espère que le Père Noël ci-dessus vous a bien gâtés cette année !

Un petit mot ? :)

