Stuttgart #1: Innenstadt

Stutt1

Aujourd’hui, je fête mes quatre mois en Allemagne, du coup je vous balance quelques photos de Stuttgart, l’une des premières « grandes » villes que j’ai visitées. Bon, après quatre day-trips, je peux vous assurer que la ville n’est pas aussi grande qu’elle n’y paraît.

Ces photos ont été prises fin octobre (d’où le beau ciel bleu), et c’était déjà la deuxième fois que je m’y rendais, pour visiter cette fois-ci le centre-ville. A la sortie de la gare centrale se trouve la Königstraße, la soit-disant plus longue rue piétonne allemande, que j’aime comparer à la rue de la Lib’ à Dijon, car une fois traversée, il n’y a plus rien à voir (au centre-ville, du moins). Trois H&M géants, deux Starbucks, ainsi que des boutiques Lush, Zara et compagnie longent l’avenue. Et j’ai sans honte poussé des multitudes de « hiiii » et de « aaah », me promettant d’y revenir pour une journée shopping (j’attends toujours).

Au bout de l’avenue se trouve le centre-ville historique avec son château (visitable), ses églises, et son énooorme marché (et j’ai vérifié, il n’y a pas de comté ou de bûche de chèvre vendus au corner dédié à la France).

Voilà pour le centre-ville. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas vraiment folichon, mais Stuttgart vaut le coup d’être visitée pour la Cannstatter Volksfest (fête de la bière qui a lieu une semaine après l’Oktoberfest à Munich) et bien sûr, pour les musées Mercedes-Benz et Porsche (dont je vous parlerai dans un autre article).

Stutt2 Stutt3 Stutt4

 

 

Une réflexion sur “Stuttgart #1: Innenstadt

Un petit mot ? :)

