Vendredi, tout est permis #3

Processed with VSCOcam with m5 preset

Big Fernand, c’est une adresse parisienne (et lyonnaise maintenant si j’ai bien suivi) que l’on ne présente plus… Et que j’ai eu l’occasion de tester pour la toute première fois il y a deux semaines. Je n’ai jamais été si enthousiaste à l’idée de manger un hamburger (appelé hamburgé, ici). Présente sur les réseaux sociaux, cette enseigne a déjà forgé sa bonne réputation, et les dizaines de photos que j’ai pu voir sur mon fil instagram n’ont pas eu besoin de me convaincre davantage. Je savais que ça allait être bon et très quali.

Processed with VSCOcam with m5 preset

Voici donc le menu que j’ai choisi. C’est certainement l’hamburger (hamburgé, pardon) le plus cher que j’ai acheté (merci les tickets resto à liquider avant de retourner en Allemagne). Même si c’était très (très, très) bon, c’est vrai que le prix refroidi un peu. En même temps, on est à Paris. Et pourtant, j’en ai eu pour mon compte. Pour en revenir au goût, je l’ai déjà dit plus haut, mais c’était vraiment très bon. Même si mon déjeuner date d’il y a deux semaines, je me rappelle encore de l’effet que m’a fait la première bouchée. Tout était parfait: la texture du pain, la cuisson de la viande, le goût des aubergines du fromaaaage. J’ai un avis un peu plus réservée pour les frites par contre, que je préfère plus large d’habitude. Et je n’ai rien de particulier à dire pour la boisson, ni le dessert (même si j’aurais aimé avoir une part de cheesecake (y en pas le dimanche, misère)).

Concernant le lieu en lui-même, le restaurant se trouve dans une rue assez discrète et calme, mais une queue avait déjà commencé à se former quelques minutes avant l’ouverture. Résultat, la salle était déjà blindée, sachant qu’elle est très étroite et pas du tout grande. Autant vous dire que j’avais peur que le staff nous presse un peu pour laisser la place aux autres clients. Mais non, ça a été. Et en parlant du staff, il est vraiment très gentil et tout le temps de bonne humeur !

Donc voilà, je ne suis vraiment pas mécontente d’avoir enfin goûté à ces hamburgés qui semblaient si mythiques sur les réseaux sociaux. Et j’ai hâte de revenir, sauf si vous avez d’autres adresses à me conseiller !

Une réflexion sur “Vendredi, tout est permis #3

  1. J’ai justement déjeuner dans un resto de bagel juste à côté de Big Fernand ce midi ! La queue pour Big Fernand (même à 14h…) était juste dingue !
    J’ai testé il y a quelques mois Big Fernand dans le 9ème (Rue Poissonnière ?) après une longue heure d’attente dans le froid. Le burger était bon, mais vraiment… le prix est vraiment trop cher (même pour Paris) et l’ambiance est un peu moyenne (on te fait vite comprendre qu’il faut que tu partes très vite une fois que tu as fini ton hamburger). Bref, c’était une expérience mitigée…
    Depuis, je recherche d’autres « spots » de burger un peu moins « arnaque »…
    Si tu as des bonnes adresses … je suis preneuse !

Un petit mot ? :)

