Pandappétit (bien sûr!)

S’il fallait confesser une chose à propos de moi sur ce blog, ça serait ma passion (obsession?) pour la nourriture. J’aime les blogs culinaires (avec de belles photos), les livres de recettes, les émissions du type Top Chef ou Le meilleur pâtissier. J’aime Jamie Oliver (oui, oui), regarder les étales de fruits et de légumes, les vitrines des boulangeries/pâtisseries… Bref, mon cerveau ne s’arrête jamais et c’est sûrement pour cette raison que je suis gourmande et gourmette.

Et ça se voit sur mon compte instagram ! Que de photos de nourriture… Quand je suis chez moi, je veille toujours à bien présenter mon assiette -quand c’est beau, c’est bon- puis je sors mon téléphone et en deux secondes, j’ai une jolie photo. Certains appellent ça un toc, moi une habitude comme une autre (même si je n’ose pas trop quand je suis au restaurant).

omnomnom

Bref, un jour je me suis dit qu’il fallait quand même que je me calme et que je diversifie le sujet de mes photos, surtout sur instagram. J’avais donc pleins de photos de mes plats, en stock dans mon téléphone. Et David, que je connais depuis maintenant un an, m’a parlée d’une idée qui m’a beaucoup plu: une web-app qui reprendrait mes photos de nourriture publiées sur intagram, avec quelques petites recettes.

Pandappétit, c’est donc ça: une appli sans prétention qui vous propose des idées gourmandes. Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur smartphone et comporte déjà plus d’une dizaine de recettes ! Je suis super contente que ce projet voit le jour, même si c’est avant tout un passe-temps pour David et moi-même (il s’améliore en bricolage d’appli, et moi j’apprends) (je voulais apprendre une nouvelle langue, j’avais pensé à l’espagnol mais en fin de compte, je vais choisir le langage CSS héhé). On s’entend très bien (= il ne râle pas trop quand je lui demande de faire un milliard de petites modif) et on est ravis de travailler sur un projet qui n’a rien à voir avec l’école (amen).

pandappetit

Et vous, qu’en pensez-vous ? Je suis curieuse de lire vos avis/critiques ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver notre panda gourmand également sur Twitter !

4 réflexions sur “Pandappétit (bien sûr!)

    • Cool, tu me diras ce que tu en penses ! Pour avoir l’appli, il suffit tout simplement de taper l’url sur ton téléphone (pas besoin de passer sur l’apple store ou google play). Merci et bisous :)

  1. Tes photos sont vraiment très très jolies et donnent envie !
    (bon, par contre, mon téléphone est un peu pourri, du coup, l’appli rame un peu)(peut être que si c’était possible de la télécharger … ça ramerait moins ?)

    En tout cas le design est vraiment chouette et je suis totalement fan du nom ! Beau projet !

    • Merci ! Je suis contente que ça te plaise :)
      Pour le téléchargement de l’appli, je verrai ça avec David (je sais pas trop encore comment ça marche héhé).

Un petit mot ? :)

