Mes séries du moment

Vous allez me dire que je radote encore, mais après avoir regardé l’intégrale de la série Breaking Bad (au mois de janvier), j’ai eu du mal à me replonger dans une nouvelle série. J’avais tenté Scandal et Suits, en vain, alors que j’avais plutôt eu de bons échos. Du coup, j’ai attendu de terminer mes séries en cours avant d’en chercher de nouvelles. Voici donc un petit aperçu de ce que j’ai pu voir/ce que je regarde/ce qui est sur ma liste d’attente… (attention, article à rallonge)

Titre_1
bates-motel-motel-room

Bates Motel, une série un peu sombre, raconte l’histoire de Norma Bates qui emménage dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon avec Norman, son fils âgé de dix-sept ans , et ce, après la mort plutôt mystérieuse de son mari. Elle décide de racheter un vieux motel afin de commencer une nouvelle vie. Jusque là, tout va bien, mais on se rend très vite compte que White Pine Bay et la famille Bates n’ont pas l’air si calme/normal qu’elles n’y paraissent. Des histoires de viol, d’esclavagisme, de meurtres et j’en passe viennent se mêler au synopsis. A cela s’ajoute une relation complexe entre Norma et Norman, à la fois sincère, ambiguë, violente et gênante. Des secrets et de nouveaux personnages apparaissent, ce qui permet à l’intrigue de ne pas s’essouffler, même si certaines histoires sont parfois dures à croire. Norman Bates, motel, crimes… Si cela vous dit quelque chose, c’est normal: la série nous plonge dans le passé du personnage principal du film Psychose d’Hitchcock. Comme je ne l’ai pas encore vu (bouh), je n’ai pas vraiment de point de comparaison, mais si les histoires « gênantes » ne vous dérangent pas, je vous conseille vivement cette série !

KYLIE BUNBURY, AVAN JOGIA, MADDIE HASSON

Twisted est une toute nouvelle série diffusée sur la chaîne ABC Family… Pas étonnant qu’on lui trouve des points communs avec Pretty Little Liars. C’est l’histoire d’un adolescent, Danny Desai, qui revient vivre dans sa ville natale après avoir passé cinq ans en prison pour le meurtre de sa tante. Les faits se sont produits lorsqu’il avait onze ans et les raisons restent encore mystérieusement cachées… L’intégration de Danny rencontre ainsi des difficultés: les gens de son lycée l’appellent tous « socio » et Jo et Lacey, ses deux meilleures amies d’enfance (qui ont également été présentes le jour du meurtre) tentent de l’éviter à tout prix. Les choses s’enveniment encore plus lorsqu’une lycéenne est retrouvée morte le lendemain du retour de Danny. J’ai dévoré cette série, sans trop savoir si c’était vraiment bien (=quali) ou non (la réponse est non). Mais c’est comme PLL: une série pour ado, un peu tordue, que l’on a un peu du mal à cesser de regarder… Je ne vous la conseille que si vous n’avez rien d’autre sous le coude. Titre_2

Sherlock-BBC

Oh Sherlock ! J’avais déjà lu des avis très positifs sur cette série et il a fallu qu’un copain de promo m’en parle pour que je me jette enfin à l’eau. Il faut dire aussi que le format n’est pas très pratique: trois saisons (pour le moment) composées de trois épisodes de quatre-vingt dix minutes chacun. Un peu comme un court-métrage. Je n’ai pas fini de tout regarder et j’aime tellement que je savoure chaque épisode (chose rare). Tout me plaît: le duo Sherlock/John Watson (Benedict Cumberbatch qu’on ne présente plus/Martin Freeman), le scénario (les enquêtes toujours plus folles les unes que les autres) et l’atmosphère 100% british qui s’y dégage. Une série que je recommande à tous les retardataires comme moi !

band-of-brothers

Band of Brothers (ou Frères d’armes en français) est une mini-série d’origine américaine et britannique composée d’une seule saison de dix épisodes et réalisée par Steven Spielberg et Tom Hanks au début des années 2000. Elle retrace l’histoire de soldats (parachutistes) de la Easy Company de ses débuts à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour le moment, je n’ai regardé que les deux premiers épisodes: la guerre est déclarée, on voit les jeunes américains se mobiliser et se préparer aux entraînements militaires. Si le pilote était bien, le ton est surtout donné au deuxième épisode: on sent que la guerre va de nouveau être une boucherie. La particularité de cette série est qu’elle reprend une histoire vraie et à chaque début d’épisode, nous avons droit à une intervention d’un vétéran. Le petit plus, c’est le choix du casting et ce trio (qui n’en ai pas vraiment un) d’acteurs alors peu ou pas connus à l’époque: David Schwimmer (Ross dans Friends !!), Damian Lewis (Brody dans Homeland) et Neal McDonough (Dave dans Desperate Housewives, entre autres).

1

Pretty Little Liars, saison 5… Encore plus tordue que les saisons précédentes, et pourtant, je suis au rendez-vous tous les mercredis soirs (et puis, je me suis aussi abonnée à l’un des nombreux comptes Instagram, ahem). J’ai l’impression que cette série est un puit sans fond: certains événements ont à peine le temps de prendre fin que d’autres arrivent (et me rendent toute confuse). Pour celles (et ceux) qui regardent, vous en pensez quoi ?! Titre_3

orange_is_the_new_black_music

House-of-cards

Et enfin, la suite de mes gros coups de coeur de 2013… Je ne sais pas ce que j’attends pour m’y replonger… Des vacances peut-être ? Et il y a aussi d’autres séries dont j’ai entendu parlé sur Twitter et les blogs qui sont pour le moment sur une liste d’attente: The Americans, The Middle, Chasing Life, The Slap, Top of the lake…

Connaissiez-vous toutes ces séries ? Dites-moi tout !

 

4 réflexions sur “Mes séries du moment

  1. J’y comprends plus rien à PLL. J’attends le retour de A – parce que franchement je doute que A soit … (je spoile pas là ! ^^) et je me dis qu’il va réapparaitre au moment où les filles ne s’y attendent plus. En plus, je les trouve de plus en plus débiles ! Elles parlent de leurs soucis liés à Alison, en public, là où tout le monde peut les entendre. Bref.

    Orange is the new black est une super série, même si la deuxième saison est moins impressionnante que la première. En tout cas, ça change beaucoup des autres séries.

    Je ne connaissais pas Bates Motel mais tu en parles bien, ça me donne envie de commencer !

  2. Je crois que tu te trompes pour Band of Brothers; il y a une deuxième saison mais c’est un titre différent et un lieu différent, je crois que ça s’appelle “Band of Brothers: l’enfer(??) du Pacifique”. Un truc avec Pacifique dedans en tout cas. Ces mini-séries sont vraiment top mais je crois qu’il vaut mieux avoir l’estomac bien accroché parfois!
    En ce moment je me suis remise a Orange Is The New Black, c’est toujours top avec cette série mais j’ai l’impression qu’elle passe beaucoup plus longtemps qu’un an en prison. Bizarre.
    Et The Middle est vraiment géniale quand t’as passé une journée nase et que tu ne veux que te poser devant un truc pas chiant et pas compliqué et tordu a suivre comme PLL.
    Bref, désolée pour ce roman! (et je vais tenter Bates Motel avec l’acteur qui joue Arthur dans Arthur et les Minimoys!)

    • Je ne savais pas pour Band of Brothers, merci pour la remarque :)
      Et sinon, je me rends compte que j’ai oublié de parler de l’acteur de Bates Motel qui a effectivement joué dans Arthur et les Minimoys mais aussi dans Charlie et la chocolaterie ! Qu’est-ce que ça m’avait choquée de le revoir haha

  3. Ahahah PLL ! Je regarde toujours, c’est absolument pas crédible, mais je n’arrive pas à décrocher ! Tu me donnes envie de regarder Bates Motel ! En revanche, pour ma santé mentale (vu que je regarde encore et toujours PLL), je vais éviter Twisted ;)
    Sinon, j’avais commencé Turn, une série d’AMC qui était plutôt chouette!

Un petit mot ? :)

