Happiness therapy

Happy_1

Cette période de fin d’année est plus que fatigante et je ne me répéterai jamais assez (d’ailleurs, j’en suis désolée). Me dire que le mois de juillet a déjà commencé, que ma petite sœur est en grande vacances depuis deux semaines et que c’est déjà la saison de la pastèque, pendant moi je suis enfermée chez moi, à finir mes deux derniers dossiers tout en crevant de chaud, c’est plutôt déprimant.

Alors pour ne pas me laisser abattre, les jolies mots et les pensées positives sont mes compagnons du moment. Ça peut paraître futile, mais moi ça m’aide beaucoup les petits post-it avec écrit « courage! » et collé sur mon ordinateur (vu que je n’ai pas une troupe de cheerleaders à disposition, je fais avec les moyens du bord!). De l’auto-motivation pour m’aider à aboutir à de l’auto-satisfaction en quelque sorte…

Happy_2 Happy_3

Vous faites quoi, vous, pour vous motiver en période d’examens/de dossiers ?

3 réflexions sur “Happiness therapy

  1. Moi je me lançais d’un coup dans mon mémoire et j’y passais 4 à 5h d’affilée, en me disant qu’une fois fini, je ferai ce que je veux : aller sur les réseaux sociaux, matter une émission de télé-réalité. Bref, je me donnais une récompense pour avoir travaillé autant ^^
    Par contre pour les révisions de cours c’était plus dur, vu que lire et relire un cours c’est un travail de mémorisation et c’est plus dur de rester concentrée. Je pense que là il faut s’accorder des petites pauses régulièrement :)

  2. COURAGE ! C’est bientôt la fin :) Bientôt les vacances ;)
    (par contre, je n’ai pas beaucoup de conseils…à chaque fois que j’étais en période de partiels … il pleuvait donc j’étais « contente » de travailler….)
    Hum, sinon, je me promettais un cadeau çà la fin des partiels (un vêtement / un cd / un livre … enfin n’importe quoi qui me faisait « attendre » )

  3. La motivation elle vient aussi vite quelle disparait chez moi. Je mets souvent 2h avant detre concentree,avant je papillonne … Pareil le matin en arrivant au boulot il me faut du temps avant de my mettre ! Mais du moment quon aime ce quon fait on fini toujours par y arriver
    Courage

Un petit mot ? :)

