Juillet en images

Juillet

Me revoilà ! Je ne pensais pas être absente aussi longtemps… Maintenant que mon semestre est fini et que je suis rentrée chez mes parents, j’ai l’impression que je peux enfin souffler un peu. Fini les présentations orales, les travaux de groupe, le job étudiant et le stress. Le mois d’août sera sous le signe du repos (entre deux-trois réflexions sur ma thèse et une semaine d’intérim). Je vais pouvoir désactiver mon réveil, ressortir mes bouquins et peut-être même profiter du jardin. J’ai vraiment hâte.

Avant d’entamer complètement ce nouveau mois, je voulais revenir sur ces dernières semaines en Allemagne. Ces semaines où il a fait très chaud, puis très moche. Où les copains erasmus sont rentrés chez eux au compte-goutte. Où j’ai été très contente d’être et de rester ici.

>> Je me suis enfilée ce petit-déjeuner parfait pendant dix jours et c’était parfait. A base de granola parfait de chez Marks&Spencer, de Sojade à la vanille et de pêches plates (mes préférées). C’était très bon et j’en re-voudrais bien encore un peu.

>> Je suis allée à Stuttgart pour la WM-Finale et c’était chouette. Même si je suis une noob du foot, j’ai été très contente lorsque l’Allemagne a gagné et que les milliers d’Allemands autour de moi ont crié de joie. C’était une belle nuit, sûrement l’un de mes meilleurs souvenirs erasmus.

>> J’ai mangé une pizza parfaite et ai découvert que j’aimé bien la roquette en fait (avec un peu de citron et de parmesan). Il y a beaucoup de restaurants italiens dans le coin, très bons et vraiment pas chers, ce qui ne m’empêche pas de toujours avoir envie de découvrir l’Italie, la vraie.

>> Pforzheim, sous un ciel bleu, c’est beau. Que ça soit depuis la fac ou le centre-ville.

>> Je me suis souvent goinfré de glaces, à un euro le cornet. Mes parfums favoris: yaourt et noix de coco.

>> Fin des présentations orales = apéro détente avec les copains. J’ai découvert un autre bar super chouette, le Mauritius, qui propose des cocktails à moins de 5€. Bingo.

>> Fin des présentations orales = apéro gargantuesque avec les copains. Un copain alsacien nous a ramené du fromage français et c’était comme l’un des plus beau jour de ma vie.

>> Enfin, je suis rentrée à Paris et j’ai décidé que j’allais gribouiller dans l’un de mes énième nouveaux carnets.

J’espère que vous avez passé un très bon mois de juillet, au bureau ou en vacances. Qu’avez-vous prévu pour le mois d’août ?

Une réflexion sur “Juillet en images

  1. Pingback: La "to-do list" des vacances |

Un petit mot ? :)

