Se motiver #2 – Morning routine

Morning_routine-0

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article de la catégorie « se motiver »-quand-on-travaille-seul-à-la-maison (vous pouvez jeter un œil à la première partie ici). La suite de cette catégorie a tardé à arriver car j’ai quasiment passé tout mon mois de novembre et de décembre à la BU, pour être sûre de bien avancer dans mes travaux. Mais depuis deux semaines, j’ai eu de nouveau envie de travailler depuis chez moi, afin de pouvoir de porter des tenues confortables, de boire du thé et de me lever quand j’en avais envie sans avoir peur de déranger les autres étudiants. Et puis c’est vrai que la neige a fait ressortir mon côté un peu casanier.

Bref, quand je travaille chez moi, j’ai vraiment besoin d’être encadrée. D’avoir des horaires fixes, une routine afin d’être le plus efficace possible. Voici donc un extrait de ce que je fais le matin, pour être fraîche et éveillée…

Morning_routine-1 Morning_routine-2 Morning_routine-3 Morning_routine-4

Je suis du genre à snoozer pendant une heure avant de me lever, le réveil doit donc sonner une première fois « très tôt »! Côté hydratation, je suis encore une noob, mais je me soigne -ici avec une crème relaxante et un gel nettoyant de la marque bebe young care-. Je ne me sens pas vraiment réveillée si je n’ai pas bu ma tasse de thé noir, et surtout, si je n’ai pas englouti deux kiwi. Ça a effet vraiment bénéfique et tonic. Enfin, une liste de choses à faire pour être or-ga-ni-sé(e)!

Quelques tipps en +: parfois j’aime boire un verre d’eau chaude citronnée, ça réveille vraiment en douceur / le temps de me préparer le petit-déj je coupe le chauffage et aère ma chambre / j’évite de travailler en pyjama, et surtout je fais mon lit, histoire de faire passer un message à mon cerveau / si j’en ai l’envie, je fais quelques étirements (http://www.yogajournal.com/).

Et vous, quelle est votre morning routine ? 

 

2 réflexions sur “Se motiver #2 – Morning routine

  1. Rah mais cet article est top et tes photos sont canons !
    Pour ma part, je mets aussi un réveil, mais j’ai tendance à me rendormir. Petit dèj (pas très équilibré) en regardant ce qui s’est passé sur Twitter et Facebook pendant la nuit (donc pas grand chose) et ensuite je file sous la douche avant de me préparer. Même si je ne sors pas, j’essaie de rester clean et « classe ».

  2. Comme je dois aller au travail tous les jours… toute la routine se passe très vite ;)
    (même si le réveil sonne plusieurs fois avant que je me lève)
    En revanche, quand j’étais encore étudiante, quand je devais réviser/faire des projets … il fallait absolument que j’ai un cadre comme le tien : m’habiller et faire mon lit !

Un petit mot ? :)

