Mes thés favoris

favorite_tea-1

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet que j’adore: le thé. J’en bois depuis le lycée, au petit-déjeuner, au goûter, avant d’aller dormir… et depuis, j’ai eu l’occasion d’en tester beaucoup, que ça soit en sachet ou en vrac, et de plusieurs marques. Voici mes favoris, ceux que j’ai depuis un moment et ceux que j’ai découvert il y a peu de temps.

favorite_tea-2

Comme je l’ai déjà dit dans cet article, je ne me sens pas complètement réveillée le matin si je n’ai pas bu ma tasse de thé. C’est comme l’eau chaude citronnée, ça me réveille en douceur et la sensation est encore plus agréable lors des matins froids d’hiver. En général, je bois du Earl Grey. Celui-là vient de mon magasin bio, mais je n’ai pas de préférence particulière (même les discount sont très parfumés je trouve). Si je me sens un peu ballonée (pour cause de boulotage de Kinder la veille par exemple), je me tourne plutôt vers un thé vert. Le mien est de la marque Tetley et est en vrac. Après les fêtes je me suis achetée un thé detox de la marque Pukka, qui contient entre autres de l’anis et de la cardamone. Son goût est par conséquent assez particulier mais il m’a bien sauvé après les excès des fêtes. Pour le soir, je prends le Sweet Dreams de Cupper/Clipper, qui a un goût assez agréable grâce à la présence de feuille de menthe. Grâce à lui, je suis plus zen au moment d’aller me coucher.
favorite_tea-3Pour le goûter, mes préférences varient en fonction des saisons. Des saveurs plus fruités au printemps/été avec ce thé en vrac à la pomme d’amour (je l’avais acheté à Dijon) ou encore l’eau de fruits « Baies Sauvages » de Lov Organic que j’aime boire plutôt glacé. Pour les saisons froides où le cocooning est de rigueur, je me penche plutôt vers le « Rooibos Amande » ou « Rooios Orange-Cannelle », toujours de chez Lov Organic. Enfin, malgré son goût particulier, j’aime beaucoup le thé fumé « Lapsang Souchong » de Kusmi Tea. Je l’ai eu il y a deux ans à Noël et il est bientôt fini, tristesse!

Et vous, avez-vous des thé favoris? 

6 réflexions sur “Mes thés favoris

  1. J’aime beaucoup le Russian Earl Grey de Twining et le thé à l’opéra de Mariage Frères. Cette semaine (en pleine maladie), je me suis offert le chai tea du Palais des Thés (qui est très bien aussi). Le thé du soir est déthéiné ? Tu arrives à dormir même avec du thé ?

    • Oui car il s’agit d’une tisane en réalité, à base de camomille. Mariage frère et Palais des thés sont des marques que j’aimerais vraiment tester un jour !

  2. Tres joli article sur le th ! :-)
    Pour le matin c’est le russian Earl Grey de twinnings et en journée j’adore le BB detox de kusmi tea au pamplemousse. Si j’en bois trop je dors moins bien par contre. :-(

  3. Le Rooibos Amande, j’en ai deux échantillons, il a l’air tellement bon que je ne me décide pas à les utiliser et à ne plus en avoir ! :)

Un petit mot ? :)

