Une dernière fois…

Pforzheim

Finalement, il m’a fallu plus de temps que prévu pour revenir écrire ici… Entre mon rendu de thèse et mon déménagement, ces derniers jours ont filé à vive allure. Et pourtant, j’en ai fait des choses. Pour ma dernière semaine à Pf., j’ai voulu laissé le digital de côté pour profiter à fond de ces derniers moments, là-bas, auprès de ces personnes que j’ai rencontrées. Alors, je me suis promené dans mon parc préféré et j’ai couru le long de la Nagold, pour la dernière fois. J’ai pris un Kaffee-Kuchen, dégusté un bretzel, préparé un repas français pour mes copains indiens, déjeuné dans ma pizzeria favorite, dîné avec mes coloc’ allemandes, pour la dernière fois. Je suis allée faire un tour au restaurant où j’ai travaillé, au centre commercial, à la fac, au village d’à côté, à l’Irish Pub, pour la dernière fois. J’ai vu, parfois croisé par hasard, des personnes de ma promo, des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps, une dernière fois. Puis je suis rentrée en France*. Alors, bien sûr, je dis dernière fois, mais je me souhaite vraiment de revivre cette dernière semaine encore et encore, à Pf. ou ailleurs dans le monde. J’ai réalisé à quel point cette expérience était unique. Je n’ai pas vraiment voyagé, mais j’ai rencontré des personnes formidables. Et puis moi, je me suis affirmée. Je l’ai senti et on me l’a fait remarqué aussi, alors je suis contente.

*Pour ceux qui se le demandent: la suite, c’est quoi? C’est l’heure de la vie active! Je ne sais pas encore où/dans quoi, mais de toute façon, je viendrais sûrement vous en parler ici :)

2 réflexions sur “Une dernière fois…

  1. Félicitations, je ne sais pas pourquoi mais c’est le mot qui me vient à la lecture de l’article, peut-être parce que ton expérience a été unique et t’a beaucoup apportée, peut-être parce que tu entres dans la vie active et que je te souhaite beaucoup de courage et de chance ! :)
    En tout cas tu as bien fait de profiter à fond de cette dernière semaine ça devait être une jolie façon de dire « au revoir » à cette ville.

Un petit mot ? :)

