Drugstore beauty haul

beauty-haul

Je me fais un peu rire avec mon titre d’article, car 1) ça fait un peu youtubeuse beauté et 2) je ne suis pas la plus expérimentée pour parler de ça. Mais bon, ça faisait déjà un moment que je voulais partager mes achats avec vous, et je prends enfin le temps de le faire aujourd’hui ! Sur la photo, ce sont les produits beauté que j’utilise au quotidien et que j’ai trouvé à petits prix au supermarché, en Allemagne (Edeka, Müller et DM).

Pour la partie « soin du visage », j’utilise des produits de la marque Bebe Young Care (J&J) que j’ai découvert en Allemagne (1, 2 et 3). Ayant la chance de ne pas avoir une peau « à problème » et étant plutôt minimaliste côté soins, ma routine consiste à me laver le visage avec un gel nettoyant et à l’hydrater avec une petite crème qui sert aussi bien pour le jour que la nuit. Et comme j’ai la bougeotte depuis quelques semaines, j’ai préféré le format « lingettes » pour le démaquillage, plutôt que la formule lotion + cotons qui peut être parfois encombrante. Les lingettes sont vraiment efficaces pour enlever toutes traces de maquillage, même les plus tenaces (je reviendrai sur ce sujet lorsque je vous présenterai mon feutre liner héhé). Je n’ai pas d’avis particulier sur les deux autres produits, si ce n’est la crème qui, cet hiver, n’était assez hydratante pour ma peau devenue bien sèche.

Pour rester dans la partie « savon/soin », j’ai trouvé un jour chez un revendeur de la marque Burt’s Bees ce pain de savon « tonique » à l’orange et à la mangue, soldé pour 2€ (4). Même si j’ai beaucoup entendu parlé de leurs baumes à lèvres et gommages, je n’avais jusque là pas encore testé cette marque. C’était donc l’occasion et depuis deux semaines, je l’utilise quotidiennement. Il hydrate bien la peau et ne la laisse pas du tout sèche à la sortie de la douche. Quant au masque (10), je l’ai pris par hasard un jour où je me baladais au Müller (je crois que les deux m’ont coûtée 0,70 cts, alors je ne me suis pas privée). Il s’agit d’un soin à la grenade qu’on laisse poser sur le visage pendant 10-15 minutes et qui nous rend la peau toute propre et toute douce. Parfait pour les dimanches cocooning !

Concernant le maquillage, je suis encore plus minimaliste que les soins. Je suis une adepte du coup de liner depuis mes 16 ans, et en ce moment j’utilise le feutre liner de la marque Essence (6) – marque que j’ai également découvert en Allemagne et qui est plutôt pas mal pour un prix vraiment mini. C’est simple, je l’adore: le feutre permet une utilisation facile et sa tenue est vraiment de longue durée (si je ne me démaquille pas bien le soir, j’ai le droit à des yeux de panda le lendemain, au réveil) (j’adore les pandas mais faut pas abuser non plus). Je regrette un peu de ne pas en avoir pris un autre avant mon retour en France. Le mascara de la même marque (8) quant à lui promet du volume. On ne le voit pas sur la photo mais la brosse est plutôt grosse et il m’a fallu un peu de temps avant de savoir comment bien l’utiliser sans faire de paquet. Pour le teint, en règle général, je n’utilise qu’une poudre couvrante, que j’applique à l’aide de mon pinceau kabuki (5).  Acheté à Sephora pour mes 21 ans (avec une poudre Benefit) (j’ai vendu un rein ce jour-là), il s’agit du seul accessoire « de qualité » que je possède et je suis bien contente de mon investissement.

Enfin, pour finir avec la catégorie « hydratation », j’ai moi aussi succombé au Baby Lips de Gemey Maybelline (7). Il me semble qu’ils étaient moins cher en Allemagne, ce qui m’a fait craquer… Mais honnêtement, ils ne sont pas du tout efficaces niveau hydratation. Lorsque j’applique mon baume, j’ai juste l’impression d’avoir du gloss sur les lèvres, la matière ne pénètre pas dans la peau (et pourtant, je continue de l’utiliser, ahem). Le dernier produit que je voudrais vous présenter aujourd’hui est une crème pour les mains, toujours de la marque Essence (9), qui fait plutôt bien son job. La matière met un peu de temps à pénétrer, mais une fois que c’est fait, elle laisse les mains toutes douces.

Voilà pour mon haul beauté ! Y a-t-il des produits que vous connaissez/utilisez ? Quels sont vos favoris du moment ?

Une réflexion sur “Drugstore beauty haul

Un petit mot ? :)

