20 choses sur moi !

20-things

Hello ! Je reviens aujourd’hui avec un article tout simple : 20 choses sur moi (j’avais pensé 25 au début, mais ça fait déjà plus d’une heure que j’écris) ! Un tag que l’on a vu récemment sur les blogs ou sur les réseaux sociaux et que j’avais également envie de rédiger. Prêts ?

1. J’ai une relation très fusionnelle avec ma petite soeur, malgré notre grande différence d’âge (9 ans 1/2). On arrive à se comprendre en un regard et on ne peut pas s’empêcher de rigoler comme des dindes toutes les cinq minutes. Même si on ne se ressemble pas trop physiquement, on est vraiment pareille. On a les mêmes centres d’intérêts, les mêmes mimiques et on partage vraiment tout. En plus d’être son amie, j’ai aussi l’impression d’être sa deuxième maman, plus à l’écoute, plus cool, plus compréhensive, sûrement parce que je me suis beaucoup occupée d’elle quand elle était petite.

2. J’ai longtemps été complexée par le regard des autres. Participer en classe ? Jamais ! Manger un sandwich dans le RER ? Jamais ! Marcher devant des gens ? Ok, mais je regarde mes pieds ! Je crois qu’en grandissant j’ai appris à avoir plus confiance en moi et à ne plus me soucier des autres (et tant mieux).

3. Je tiens un journal intime.

4. J’ai été une grande fan de Lorie et PBLV (et je crois que je l’aurais encore été si j’avais eu la télé dans mon petit studio étudiant).

5. Ça fait trois ans que je suis avec mon copain. On s’est rencontré à Dijon (d’ailleurs, il y a cette phrase que le directeur de notre école avait dit le jour de notre première rentrée « mon deuxième métier, c’est meetic! », et elle me fait sourire car c’est tellement vrai!) et même si on a passé plus de temps dans des villes/pays différents qu’ensemble, je n’ai pas peur de me dire et de croire que c’est le bon !

6. J’adore regarder des vlogs ou autres vidéos de nos chères youtubeuses françaises. Ça peut paraître un peu intrusif, mais j’aime bien.

7. Une copine du lycée m’appelait « petit panda » sans vraiment d’explications, et puis la suite vous la connaissez… Le plus drôle, c’est que longtemps après, je reçois encore des cadeaux de la part de mes proches avec des pandas dessus. J’ai toute une famille de peluches et de petites figurines. Ainsi qu’un livre, des tee-shirt et même une parure de lit.

8. Je porte des lunettes de vue depuis que j’ai sept ans et je ne me verrais jamais porter des lentilles à la place. Je suis habituée à ma tête à lunettes ! De plus, j’ai de tous petits yeux.

9. Je me souhaite très fort de faire partie de ces gens qui se sentent enfin épanouis à l’âge de 25 ans.

10. J’ai la larme facile, ce qui est très chiant car je ne peux pas parler de quelque chose qui me tient à coeur ou qui me met en colère sans avoir la voix qui tremblote. Crédibilité zéro.

11. Je n’ai pas beaucoup voyagé ces dernières années. Ça va faire bientôt onze ans que je ne suis pas retournée en Inde et sûrement cinq ans que je n’ai pas vu la mer… Aujourd’hui je rêve de pouvoir découvrir Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne ou encore la Bretagne et le Sud-Ouest.

12. Petite, je voulais vivre en Corse (d’ailleurs, quand je regardais la météo, je ne regardais que les températures pour la Corse) et devenir fermière ou boulangère. A douze ans j’ai eu un déclic. En lisant « Le Petit Quotidien » qui présentait les différents métiers des médias, j’ai décidé de devenir journaliste. Ce « rêve » m’a longtemps suivi… J’avais demandé des conseils à Yves Calvi le jour où j’ai fait partie du public de l’émission « C dans l’air ». Au lycée, j’avais créé un journal pour les lycéens. J’étais tellement ambitieuse que j’ai même voulu entrer à Sciences Po pour vous dire ! Puis j’ai changé d’avis en cours de khâgne (mes notes en littérature étaient tellement mauvaises que je me suis demandé si je savais écrire, haha) et je ne regrette rien. Après tout, je suis toujours dans la communication :)

13. J’adore manger, mais genre VRAIMENT. J’ai toujours été très gourmande (mes parents ont sûrement pleins d’anecdotes à raconter à ce sujet d’ailleurs), j’adore regarder des émissions culinaires ou feuilleter des magazines / livres de recettes. Même si je ne suis pas une grande cuisinière, c’est vraiment un sujet qui me passionne. Et je pense bien trop souvent à ce que je vais me préparer à manger pour le prochain repas. Ma spécialité ? Le fait maison, simple et rapide, à base de restes. J’adore, et c’est dans ces moments-là que je me sens un peu créative :)

14. J’ai des tocs niveau rangement. Mes feutres, crayons, vêtements et vernis sont rangés par couleur. J’ai une étagère à livres pour mes classiques, une autre pour tout ce qui est un peu plus contemporain. Et tout est classé par taille/édition/auteur. Récemment j’ai trié mes papiers. J’ai 12 000 pochettes de différentes couleurs et j’en suis très ravie.

15. Je suis tout le temps sur mon téléphone, et bien (trop) souvent sur Twitter et Instagram, mes réseaux sociaux préférés. Résultat, je charge mon téléphone au moins deux fois par jour…

16. Mes deux plus vieux amis sont Amélie qui vit en Allemagne et Robin qui étudie à Montréal. Un jour, ça fera plus de vingt ans que l’on sera copain et même si on ne s’écrit pas tous les jours, je trouve ces amitiés vraiment précieuses. Je suis également restée très proche de mes amis du lycée.

17. En prépa, j’habitais très loin de mon lycée. J’avais jusqu’à 4h de trajet par jour et ça m’a un peu dégoûtée des transports en commun et de la vie en banlieue parisienne…

18. Je suis quelqu’un de très calme et il est très rare que je mène une conversation. Je préfère écouter. Et puis j’ai une petite voix, tellement petite que j’ai l’impression de crier lorsque je dois parler fort.

19. J’ai vraiment du mal à me faire des copinEs. Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus à l’aise avec les garçons.

20. J’ai un faible pour Daniel Craig ;)

N’hésitez pas à faire ce tag, je serais curieuse de lire vos réponses :)

3 réflexions sur “20 choses sur moi !

  1. Ha bah tiens ! Le mien est en brouillon depuis ce matin ! :D Je compte le publier en fin de semaine x)
    Je suis trop une fan de vlogs aussi. Mon copain trouve ça super intrusif et finalement il les écoute quand je les regarde :D (moi je me dis que bon, si les gens choisissent de montrer leur vie et qu’elle est intéressante, pourquoi pas ?).
    Et je tiens un journal intime aussi x) (J’ai aussi un article en brouillon à ce sujet prévu pour la semaine prochaine x) )

  2. Ah ah ah, PBLV ! Je suis heureuse de ne plus regarder aussi :)
    Je pense que c’est normal de changer d’avis sur le métier que l’on veut faire pendant nos études, car on est toujours très loin de la réalité quand on choisit très jeune.
    Ah les vblogs, pour ma part, j’ai toujours un peu de mal à regarder … à part pour me « moquer » gentiment (ce concept reste très méchant), non en vrai, je m’ennuie au bout de 30 secondes …
    J’ignore encore si je vais faire un article de ce type sur mon blog… (affaire à suivre).

  3. Hello ! J’ai repris ton tag ! Tu m’as inspirée sur certaines choses (les complexes, la larme facile, les trajets pour aller au lycée, l’amitié, etc. )

    J’ai un rapport bizarre aux vlogs, je trouve ça intrusif et assez narcissique, mais en même temps je me rends compte que j’apprécie plus les Youtubeuses qui en font que celles qui n’en font pas. (Genre Caroline et Safia je n’étais pas hyper fan d’elles et depuis les vlogs de Noël, ceux en Espagne, je les apprécie vachement plus).

    Tiens, le lien si tu veux aller voir : http://creezzy.blogspot.fr/2015/03/20-choses-sur-moi.html

    Bisous !

Un petit mot ? :)

