En mars…

PicMonkey Collage

Me revoilà de retour après un mois de mars plutôt reposant (ce qui est à la fois bien et nul, mais bon, on a qu’à dire que j’en avais besoin après un mois de février assez speed): je suis rentrée chez mes parents et c’était plutôt cool de voir ma soeur tous les jours sans avoir à penser à un éventuel départ/retour. Du coup, on a instauré un « sister day »: tous les 17 du mois (on est toutes les deux nées un 17), on se fait un truc spécial, rien que toutes les deux. Pour la première édition, on est resté dans la simplicité: comme il faisait beau ce jour-là, on a pris notre goûter en terrasse (et on a fait ça bien, comme vous pouvez le voir!).

Qui dit mois reposant, dit rythme de vie plus ralenti. J’ai eu le temps de m’occuper de moi, de me faire les ongles (de presque toutes les couleurs), et surtout, de reprendre une activité sportive. Après une trêve hivernale, j’ai rechaussé mes baskets pour reprendre la course à pied et le renforcement musculaire via l’application N+TC. Je me suis même fait un programme sportif, et incroyable mais vrai, je suis devenue très assidue. Je vous en parlerai ultérieurement si ça vous intéresse (et puis, cet article mériterait peut-être une suite, non?).

J’ai également passé beaucoup de temps à fouiner dans la bibliothèque de ma soeur. J’ai lu le premier tome d’Hunger Games ce qui m’a donnée envie de revoir le premier film que j’avais à l’époque pas vraiment aimé (à cause de l’histoire vraiment très bizarre (quelle idée de faire s’entre-tuer des ados) quand on ne fait pas vraiment attention au contexte). Du coup, lire le livre m’a aidée à apprécier le film, voire toute la trilogie (vivement la dernière partie!). A l’occasion, je lirais également les tomes 2 et 3.

Côté gourmandise, j’ai goûté le cookie chocolat noir/fleur de sel de Paul et c’était très bon. Je suis retournée chez Cojean après je ne sais pas combien d’années. Et j’ai préparé pleins de salades pour mes déjeuners et ceux de mes parents. D’ailleurs, j’en profite pour vous annoncer officiellement que PandAppetit!, c’est fini !

En mars, je me suis aussi promenée un peu dans Paris, pour des rdv ou des retrouvailles entre copines et entre nous, j’ai perdu tous mes repères. Je ne vais pas affirmer que je connaissais Paris sur le bout des doigts avant de partir pour Dijon ou l’Allemagne, mais j’avais de très bonnes bases. Mais depuis mon retour, je garde précieusement la carte du métro près de moi parce que j’ai vraiment tout, tout, oublié.

Dernière chose ! Après quelques échanges avec Pauline, j’ai reçu ma première paire de solaires à ma vue (yay!), et pas n’importe lesquelles ! Celles-ci (cf. photo du milieu) viennent de chez L’usine à lunettes et il s’agit du modèle Vikki. J’avais déjà entendu parler de ce site (notamment sur le blog de Yasmine) et je suis bien contente d’avoir pu tester ce service: il y a un choix incroyable de montures (classiques ou solaires) à prix d’usine, avec en bonus, un service client au top! Bon, pour le moment je n’ai pas encore le réflexe de les porter (c’est vraiment une première pour moi), mais j’espère que l’habitude viendra, surtout que le soleil est de retour en ce moment. Du coup, dès que l’occasion se présente, je vous les montrerai en action :)

C’est tout pour ce mois-ci… Après quelques jours d’absence, ça m’avait un peu manquer d’écrire par ici ! N’hésitez pas à me raconter votre mois de mars (ou autre chose) en commentaire ! Bonne semaine !

2 réflexions sur “En mars…

  1. Bon retour à Paris alors :) et elles sont jolies tes lunettes, je file voir si le modèle pourrait m’aller… (bonjour, la droguée des lunettes!)

  2. C’est une excellente idée le sister’s day ! (je suis née un 5 et mon frère aussi, mais je doute que l’on instaure un brother and sister’s day …)(tu as beaucoup de chance de bien t’entendre avec ta soeur! )
    Dommage pour Padapetit, mais en tout cas, c’était un beau projet :)

Un petit mot ? :)

