Mes essentiels de l’hiver

Winter-essentials-1

>> des vêtements chauds et confortables: pour cela, rien de tel qu’un bon bonnet (à pompon tant qu’à faire) qui tient le tête bien au chaud par -4°C; et pour la maison: des chaussons tout doux et un joli pyjama.

>> une boisson chaude: du thé (pour changer!). Celui-ci de la marque Yogi Tea m’a été envoyé par ma copine et ancienne coloc’ allemande. Il s’agit d’une infusion ayurvédique « bonheur » aux zestes d’orange, cannelle et aux plantes (houblon). Parfait pour la période post-Noël :)

>> de la lecture: l’une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année, c’est de continuer à lire beaucoup. J’ai lu plus d’une vingtaine de livres en 2015 et je compte continuer dans cette lignée. En ce moment, je (re)lis Les racines du ciel, que j’avais étudié au lycée et que je suis contente de redécouvrir.

>> des produits pour s’hydrater: j’ai la peau et les lèvres très très très sèches. Alors pour ne pas trop souffrir l’hiver, mes alliés sont les baumes à lèvres Carmex et Bee Natural à la grenade, le soin reposant My Little Beauty et la crème pour le corps de Neutrogena.

Winter-essentials-2Winter-essentials-3Winter-essentials-4Winter-essentials-5 Winter-essentials-6

Et vous, quels sont vos essentiels de l’hiver ?

5 réflexions sur “Mes essentiels de l’hiver

  1. Mes petits essentiels:
    – Le rooibos à l’amande de Lov Organic
    – Le baume à lèvres Dr Rescue de Babylips
    – L’écharpe bien chaude de 3 mètres tricotée avec amour par mon arrière-grand-mère il y a quelques années
    – Ma crème pour les mains Apple Trees de Bath and Body Works
    – Des schokobons :3

    Tout le monde en parle des Carmex, ils sont si bien que ça ? Je vais craquer un jour :3

    • Les schokobons ! C’est vrai que le chocolat, c’est un gros indispensable (et pas qu’en hiver!).

      Mon baume à lèvres Carmex, je ne l’utilise que le soir car il est assez épais. Je trouve qu’il fait bien son job et j’aime bien son effet mentholé :)

  2. – Les baumes à lèvres ! Celui en pot de Nuxe est vraiment bien, il gomme les lèvres et les hydrate en profondeur, parfait la nuit pour réparer les lèvres. Et pour le jour, je viens de recevoir le baume en stick de L’institut Karité, il a l’air vraiment hydratant et protecteur.

    – Les crèmes pour les mains. Toutes sortes ! J’ai les mains qui se dessèchent affreusement vite et avec mon boulot, j’ai les mains au contact du papier, de la poussière et de grosses caisses en plastique sales, ce qui n’arrange rien :/

    – Des chaussons avec de la fausse fourrure à l’intérieur, histoire de ne pas avoir les pieds gelés !

    J’espère que tu feras un article sur tes lectures :)

Un petit mot ? :)