Un jour.


Je crois que c’est l’un des films les plus triste que j’ai jamais regardé.

Un jour, c’est l’histoire d’Emma et Dexter. Des amis de fac qui s’aiment, se déchirent, se perdent mais finissent toujours par se retrouver, plus où moins tous les ans, le 15 juillet.

Ce film surprend du début à la fin. Il n’est pas prévisible, même si on se demande quand et comment ce duo étonnant finira, un jour, ensemble.

Puis on se rend compte que ce film est tout simplement l’histoire de la vie. Aussi compliquée qu’elle nous paraît. Il nous montre que le bonheur est éphémère, qu’il faut en profiter aussitôt qu’on le possède, afin de ne pas juste le frôler des doigts…

J’ai bien aimé le rôle d’Anne Hathaway, qui passe de l’étudiante timide/coincée à la femme qui s’assume. C’est peut-être ça qui m’a bouleversée dans le film: voir que tout peut basculer à un moment où on ne s’y attend pas, car tout va bien, aussi bien dans notre tête que dans notre peau.

Et sinon, vous avez lu le bouquin ?

3 réflexions sur “Un jour.

  1. J’ai adoré le film, j’ai tellement pleuré devant en plus ! Du coup, ensuite j’ai lu le livre, et là aussi j’ai adoré, j’aurais aimé le lire avant de voir le film, il est magnifique.

  2. C’est marrant cette coïncidence, je l’ai regardé la semaine dernière ! Cet aprem j’ai regardé Love et autres drogues, il y a la même actrice dedans :)

Un petit mot ? :)